Programmation C & GUI

Le Raspberry Pi est un nano-ordinateur monocarte à processeur ARM conçu par le créateur de jeux vidéo David Braben, dans le cadre de sa fondation Raspberry Pi.
Cet ordinateur, qui a la taille d'une carte de crédit, est destiné à encourager l'apprentissage de la programmation informatique ; il permet l'exécution de plusieurs variantes du système d'exploitation libre GNU/Linux-Debian et des logiciels compatibles.
Il est fourni nu (carte mère seule, sans boîtier, alimentation, clavier, souris ni écran) dans l'objectif de diminuer les coûts et de permettre l'utilisation de matériel de récupération.
De multiples versions ont été développées, les dernières sont vendues un peu plus de 25 € pour le B+, à un peu plus de 30 € pour le Pi 2 (2015), un peu plus de 35 € pour le Pi 3 (2016) et Pi 3 B+ (2018), 5 € pour le Raspberry Pi Zero (2016), 10 € pour le Raspberry Pi Zero W (2017) et 15 € pour le Raspberry Pi Zero WH (2018).
(source wikipedia)
https://www.raspberrypi.org/documentation
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Steflin
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Programmation C & GUI

Message par Steflin » 17 avr. 2019, 10:57

Programmation C & GUI

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Même si vous êtes un débutant absolu, ce livre vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour écrire des programmes simples en C et commencer à créer des interfaces graphiques.

La première moitié du livre est une introduction au C, et couvre les bases de l'écriture de programmes simples en ligne de commande.
La deuxième partie montre comment utiliser la boîte à outils de l'interface utilisateur GTK avec C pour créer des applications graphiques riches en fonctionnalités qui peuvent être exécutées sur le bureau.


156 pages d'informations essentielles :
  • Créer des programmes simples en ligne de commande C
  • Contrôle du flux avec conditions et boucles
  • Gérer les variables, les chaînes de caractères et les fichiers
  • Concevoir des applications d'interface utilisateur graphique en C
  • Gestion de la saisie utilisateur avec boutons et menus
  • Utiliser des fonctions d'interface utilisateur avancées telles que les mémoires de données et les boîtes de dialogue.
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